LE CLUB : CHARTEArticle 1 : objet du club Créer un lieu permanent et régulier, d'échange et de partage d'expériences favorables à une fertilisation réciproque, entre toutes celles et tous ceux qui, en raison de leurs engagements professionnels :
Article 2 : composition 2-1 - Les Membres du Comité de Pilotage sont obligatoirement issus des membres actifs (confère article 2.2).
Ils sont les représentants des membres, ils agissent en étant la force de proposition et les garants de la qualité des productions (rendez-vous) et des contenus auprès d'Agora Clubs.
La liste des membres du Comité de Pilotage est disponible en cliquant ici. 2-2 - Les Membres actifs sont obligatoirement Directeurs de la Sécurité en activité d'un groupe ou d'une Entreprise public ou privé de plus de 500 Salariés. La validation ou non des candidatures par le Comité de Pilotage, après analyse des dossiers, se fait à la majorité. Pour ceux exerçant ce métier dans une entreprise inférieure à 500 Salariés et présentant une valeur ajoutée pour le Club : ils seront acceptés à la seule condition que leur dossier de candidature soit validé à l'unanimité par le Comité de Pilotage. 2-3 - Les Directeurs de la Sécurité des Partenaires sont des invités du club, pendant la durée du contrat et sont considérés comme membre. 2-4 - Dans tous les cas Les membres du Comité de Pilotage et les membres actifs payent une cotisation annuelle. La participation au premier rendez-vous est gratuite, les rendez-vous suivants nécessitent le statut de « membre ». Il est bien entendu qu'un membre ne répondant pas ou plus à l'une de ces obligations, perd son statut. Toute forme de départ d'un membre de sa Société, concède son statut à son remplaçant pour la période restant à courir, si et seulement si, le paiement de la cotisation a été réalisé par sa société. 2-5 - Seront refusées les candidatures des Directeurs de la Sécurité exerçant leur métier dans les Entreprises, dont l'activité commerciale s'exerce directement auprès des Membres de l'Agora des Directeurs de la Sécurité. Article 3 : neutralité et indépendance du clubLe club se déclare indépendant de toute organisation politique, religieuse, ou syndicale et s'interdit toute prise de position formelle.
Espace d'engagement citoyen, le club se donne pour règle de garantir la libre expression des opinions de ses adhérents dans un cadre pluriel. La liberté de parole et de pensée est totale à l'intérieur du club, dans le respect des opinions d'autrui. Article 4 : confidentialitéSi les informations diffusées au sein du club peuvent, d'une façon générale, être librement exploitables, les membres et les partenaires s'engagent à respecter la confidentialité d'une information pouvant porter préjudice à l'une ou l'autre des parties. Il appartient aux membres et aux partenaires d'exprimer le caractère confidentiel des propos engagés.
L'expression « voix off » pouvant être retenue comme indicateur d'une information confidentielle. Article 5 : mode
Les membres ou partenaires ne respectant pas cet article s'exposent sur une décision du Comité de Pilotage à une exclusion. Article 6 : promotion du club Chaque membre s'engage à participer à l'effort coordonné de promotion du club.
|